En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus cliquez ici Fermer

Savoir-faire

Chaque morceau de cuir est unique et est travaillé de manière spécifique.

Le Cuir

Chaque morceau de cuir est unique et est travaillé de manière spécifique.

  • LES PRINCIPALES FINITIONS

    • Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d'origine : la fleur. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.
    • Le cuir aniline est un cuir " pleine fleur " ayant reçu une mise en teinte au foulon à l'aniline sur lequel le finissage transparent est réalisé par un film protecteur très léger qui confère à la peau douceur et souplesse.
    • Le cuir fleur corrigée est un cuir ayant subi un léger ponçage de la fleur dans le but d'en homogénéiser la surface et de supprimer certaines marques trop prononcées.
    • Le cuir pigmenté se dit d'un cuir pleine fleur ou à la fleur corrigée sur lequel on procède à une finition lui donnant une surface plus régulière et une meilleure tenue à l'usage.
    • Le cuir « Nubucké » a un aspect velours obtenu à partir de peaux de première qualité. Il doit cet aspect à une finition poncée et brossée côté " fleur " qui lui confère un toucher d'une exceptionnelle douceur.
  • LES PRINCIPAUX CUIRS

    • Le cuir de vachette : la vachette, issue de différents bovins (boeuf, taureau, etc.), est le plus couramment utilisée, elle possède un grain relativement marqué et une très bonne tenue à l'usage.
    • Le cuir de buffle : le cuir de buffle est un cuir dont le relief est plus important, son grain est à la fois naturel et irrégulier. Ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui lui vaut le surnom de "diamant du cuir".

Parce que chaque client est unique, un canapé Cuir Center est toujours fabriqué à la commande.

Sur-Mesure

Parce que chaque client est unique, un canapé Cuir Center est toujours fabriqué à la commande.

    LE CHOIX DE LA RELAXATION
    Assises relaxation intégrales, têtières mobiles, systèmes mécaniques ou électriques... des options aussi utiles qu'agréables pour prolonger encore le confort de chaque canapé.

    LE CHOIX DE VOTRE CONFORT
    Souple ou ferme, mousse à mémoire de forme, suspensions par sangles ou à ressorts, à vous de choisir votre confort.

    LE CHOIX DES COULEURS
    Avec plus de 100 coloris différents, un large panel de teintes vous permettra de personnaliser votre canapé.

    LE CHOIX DES FORMES ET DES DIMENSIONS
    Cuir Center vous permet d'adapter la plupart des modèles avec, sur certains canapés la possibilité de faire du véritable"sur-mesure", de 5 en 5 cm.

    LE CHOIX DU CUIR OU DU TISSU
    Un large assortiment de cuirs ou de tissus est disponible pour répondre aux besoins et goûts de chacun. Cuir de vachette ou de buffle. Cuir pleine fleur, pigmenté, grainé ou satiné… quel que soit le cuir, il a été sélectionné pour ses qualités esthétiques de résistance et de longévité. Tissus souples ou résistants, en microfibre ou en polyester, tous nos tissus sont traités antitache et ont été sélectionnés pour leur résistance et leur esthétisme.

Tendance ou tradition, tons francs ou demi-teintes, la palette des coloris et l'étendue des nuances multiplient les possibilités.

Couleurs

Tendance ou tradition, tons francs ou demi-teintes, la palette des coloris et l'étendue des nuances multiplient les possibilités.

    • Cuir Center collabore avec les meilleurs tanneries du monde pour offrir toujours plus de nouveaux coloris et fait appel aux procédés de coloration les plus fins pour garantir profondeur des couleurs et éclat des teintes pour longtemps.
    • Bon à savoir. Venez avec un échantillon ou une photo, un conseiller Cuir Center vous ouvrira les portes de notre vaste gamme de couleur : vifs ou pastels, mats ou brillants. Afin d'obtenir des nuances de colorations délicates et subtiles, Cuir Center utilise notamment la coloration par absorption de la couleur dans la masse, procédé associant artisanat et haute technologie.